Bonjour à tous !
L'OTUS d'EKS est disponible sur leur site à plus de 800 euros TTC (??)
Je souhaite savoir si un mapping va être crée pour ce controleur sur VDJ ? (OTUS RAW aussi)
Parce que 800 euros pour un controleur midi sans parametres réglés aux ptits oignons..........et bien l'XP10 a de beaux et longs jours devant lui...
Ca fait chéro qt meme non ? (meme si elle dispose de deux cartes son, des potards qui vont bien, des touches tactiles, du touchpad et du bon gros Jog)
Merci de vos réponses
Stif
Je souhaite savoir si un mapping va être crée pour ce controleur sur VDJ ? (OTUS RAW aussi)
Parce que 800 euros pour un controleur midi sans parametres réglés aux ptits oignons..........et bien l'XP10 a de beaux et longs jours devant lui...
Ca fait chéro qt meme non ? (meme si elle dispose de deux cartes son, des potards qui vont bien, des touches tactiles, du touchpad et du bon gros Jog)
Merci de vos réponses
Stif
Posted Thu 27 Nov 08 @ 2:51 am
pour se qui ne savent pas se que c'est comme moi, je met le liens
lotus de chez Eks

lotus de chez Eks

Posted Thu 27 Nov 08 @ 3:16 am
Perso je l'achète pas à ce prix là. D'ailleurs même à 500€ suis pas sûr que j'en voudrais.
Ce truc m'a l'air beaucoup trop fragile. C'est sûr il est magnifique mais à 800€ l'objet design de décoration ça fait cher quad même...
Après chacun son truc. :)
Ce truc m'a l'air beaucoup trop fragile. C'est sûr il est magnifique mais à 800€ l'objet design de décoration ça fait cher quad même...
Après chacun son truc. :)
Posted Thu 27 Nov 08 @ 3:35 am
oui c'est vrai on avait déjà parler de ce Eks effectivement la plus part des gens disait que c'était fragile
Posted Thu 27 Nov 08 @ 3:46 am
dj stif wrote :
euh...moi je vois 650...mais ça reste énorme quand meme pour une bete qui ne lit meme pas les cds ou les clés usb...
Posted Thu 27 Nov 08 @ 4:22 am
Bonsoir
650 euros HT !!! ya la VAT (TVA) à 22% à ajouter.............
Si c'est fabriqué avec autant de sérieux que l'XP10, cela devrait etre relativement fiable non ?
L'idée n'est pas de comparer avec un controleur qui lit les CD ou les Cles UBS...car sur VDJ ya plus trop d'interet pour un CD ou USB (banque VDJ + ports du PC)
Moi jeveus savoir si ca tournera sur ce soft et si le team va l'ajouter aux choix de controleurs pré-paramétrés...Parce que avec l'OTUS RAW ! la ca va envoyer..
PS : l'OTUS a deux cartes sons donc deux sources sonores, il dispose de quatre jog aux extremités paramétrables, de six potards, d'un touchpad, des autres pads pour loops et autres effects....ca reste un joli engin qd meme.
650 euros HT !!! ya la VAT (TVA) à 22% à ajouter.............
Si c'est fabriqué avec autant de sérieux que l'XP10, cela devrait etre relativement fiable non ?
L'idée n'est pas de comparer avec un controleur qui lit les CD ou les Cles UBS...car sur VDJ ya plus trop d'interet pour un CD ou USB (banque VDJ + ports du PC)
Moi jeveus savoir si ca tournera sur ce soft et si le team va l'ajouter aux choix de controleurs pré-paramétrés...Parce que avec l'OTUS RAW ! la ca va envoyer..
PS : l'OTUS a deux cartes sons donc deux sources sonores, il dispose de quatre jog aux extremités paramétrables, de six potards, d'un touchpad, des autres pads pour loops et autres effects....ca reste un joli engin qd meme.
Posted Thu 27 Nov 08 @ 8:09 pm
Et puis pour annoncer que c'est fragile, faut l'avoir utilisé un peu de temps qd meme non ?
je vois pas qui de nous l'a eu en sa possession pendant qqs jours ou semaines !
Une ICdx en mode midi n'a meme pas une carte son... et tt ca pour 500 euros... Faut pas me faire croire que lorsque VDJ plante, vous passez tt de suite en CD à l'ancienne...
Moi, VDJ plante pas donc pas besoin de lecteur CD ! mais suis bien interressé par un controleur disposant de sa carte son avec 0 latence et une bonne résolution !
Parce que : deux OTUS RAW, une Xone42 et un KP3 en send/return --- > le tout saucé avec VDJ : ca doit donner une belle palce à la créativité tout ca !! hmm !
je vois pas qui de nous l'a eu en sa possession pendant qqs jours ou semaines !
Une ICdx en mode midi n'a meme pas une carte son... et tt ca pour 500 euros... Faut pas me faire croire que lorsque VDJ plante, vous passez tt de suite en CD à l'ancienne...
Moi, VDJ plante pas donc pas besoin de lecteur CD ! mais suis bien interressé par un controleur disposant de sa carte son avec 0 latence et une bonne résolution !
Parce que : deux OTUS RAW, une Xone42 et un KP3 en send/return --- > le tout saucé avec VDJ : ca doit donner une belle palce à la créativité tout ca !! hmm !
Posted Thu 27 Nov 08 @ 8:17 pm
dj stif wrote :
whaou je suis daccord avec toi
Posted Fri 28 Nov 08 @ 1:29 am
dj rhum in mix wrote :
dj stif wrote :
Heu j'appel mon banquier et je vous dis... $$$$$$$$
Posted Fri 28 Nov 08 @ 7:39 am
certes!!! il est cher!!! mais deja pour la soit disant fragilitées...je sais pas car deja il pese son poids et a pratiquement la meme dimension d'une platine vinyl,mais je penses que ce prix est jusifié sinon ils l'aurés vendus au prix d'un xp10 ou 5 (remarquez le prix et pour une seule otus...) reste à voir si un gros (& blindé) passioné du site l'achete l'essaye et en donne des nouvelles...
Posted Fri 28 Nov 08 @ 9:04 am
Dj stif........+1
Posted Fri 28 Nov 08 @ 9:05 am
Allo, allo,
Bonjour @ Tous, j'espère que vous avez pris le temps de regarder avec quel soft le fabricant le préconise (Cf:Spécifications)
Les réserves que j'émets face au prix, c'est la nature des matériaux employés
Où peut-on savoir avec quoi l'Otus est fabriqué (Aluminium ou Plastique)
Pour l'instant, cette tarification pour un controleur mono Jog Wheel, même équipé de cartes sons, me semble exorbitant
Je rend hommage à mes chères Vestax VCI-100 :-)
Bonjour @ Tous, j'espère que vous avez pris le temps de regarder avec quel soft le fabricant le préconise (Cf:Spécifications)
Les réserves que j'émets face au prix, c'est la nature des matériaux employés
Où peut-on savoir avec quoi l'Otus est fabriqué (Aluminium ou Plastique)
Pour l'instant, cette tarification pour un controleur mono Jog Wheel, même équipé de cartes sons, me semble exorbitant
Je rend hommage à mes chères Vestax VCI-100 :-)
Posted Fri 28 Nov 08 @ 6:28 pm
Bonsoir,
C'est vrai de toute façon que c'est pas donné, allez observer la déclinaison RAW (une seule carte son, pitch avec fader et non digital, trois potars au lieu de six...) a mon avis plus cohérente !! celui-ci tournera probablement autour des 500 euros (j'espere)
le poid est de 2Kg.....ca pourrait etre fait avec une coque metal/alu poli et une surface type vitrocéramique, bref que du costaud ;-)
C'est vrai de toute façon que c'est pas donné, allez observer la déclinaison RAW (une seule carte son, pitch avec fader et non digital, trois potars au lieu de six...) a mon avis plus cohérente !! celui-ci tournera probablement autour des 500 euros (j'espere)
le poid est de 2Kg.....ca pourrait etre fait avec une coque metal/alu poli et une surface type vitrocéramique, bref que du costaud ;-)
Posted Fri 28 Nov 08 @ 7:57 pm
dj stif wrote :
le comparer avec une machine qui lit en plus cd et clés usb est pour moi une histoire de flexibilité (je ne sais pas pour vous mais animer sans avoir à trimballer le pc, je trouve que ça a du bon quand meme)...or pour moins cher cela existe chez pioneer
Après...pour les accros vdj c tant mieux pour vous mais il parait qu'il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier...
Posted Sat 29 Nov 08 @ 2:48 am
Les XP 10 sont à 99€ HT maintenant ? Cool ! http://eks.fi/shop.php?p=purchase
Posted Sat 29 Nov 08 @ 7:10 am
J'ai créé une midi mapping de base et testé l'un des premiers OTUS avec Virtual DJ
Voici la vidéo!
Voici la vidéo!
Posted Sun 30 Nov 08 @ 8:30 am
whaou encore plus beau que sur uyne photo ^^
par contre elle n'a pas l'air tres intuitive apres je ne sais pas
par contre elle n'a pas l'air tres intuitive apres je ne sais pas
Posted Sun 30 Nov 08 @ 10:01 am
merci pour cette video !!!
ça a l'air d'etre un tres beau produit en effet... a voir avant d'acheter.. memem si je suis pro- Pioneer a fond ....':D
ça a l'air d'etre un tres beau produit en effet... a voir avant d'acheter.. memem si je suis pro- Pioneer a fond ....':D
Posted Sun 30 Nov 08 @ 2:02 pm
Cette platine a vraiment l'air magnifique !!!
Mais 850€ l'unité... :S Ça fait vraiment très chère !!!
Mais 850€ l'unité... :S Ça fait vraiment très chère !!!
Posted Sun 30 Nov 08 @ 2:24 pm
Je vous fais remarquer le pitch qui marche un coup sur deux quand même.
Comme je m'en doutais, le pitch tactile ça semble moyen...
Comme je m'en doutais, le pitch tactile ça semble moyen...
Posted Sun 30 Nov 08 @ 2:26 pm