Voilà, je suis plutôt newbie dans le domaine, mais avant j'utilisais Atomix MP3, et lorsque qu'une playlist passait, le Beatlock était mis automatiquement entre les chansons.
Alors que sur Virtual DJ, je n'y arrive pas... il faut que je clique sur le bouton à chaque fois !
Je pense que c'est juste un réglage de config, mais je ne le trouve pas. Pourtant j'ai à peu près tout essayé.
Est ce que je suis neu-neu , ou cette option ne se fait plus.
Merci d'aider un ptit djeun qui n'en veux.
Alors que sur Virtual DJ, je n'y arrive pas... il faut que je clique sur le bouton à chaque fois !
Je pense que c'est juste un réglage de config, mais je ne le trouve pas. Pourtant j'ai à peu près tout essayé.
Est ce que je suis neu-neu , ou cette option ne se fait plus.
Merci d'aider un ptit djeun qui n'en veux.
Posted Tue 08 Feb 05 @ 2:26 pm
Va dans la config de VDJ -> paramètres FAME -> Beatlock débrayable
et là tu règles la façon dont tu veux utiliser le beatlock
et là tu règles la façon dont tu veux utiliser le beatlock
Posted Tue 08 Feb 05 @ 2:28 pm
Merci pour la réponse rapide mais j'ai essayé les 3 choix, mais je ne vois pas de différence. Lorsque l'autre platine enchaîne, le beatlock ne s'active pas et le pitch reste irrémédiablement à +0.0% ???
C'est cencé être quel réglage ? sur changement?
Où alors il y a un autre réglage ?
C'est cencé être quel réglage ? sur changement?
Où alors il y a un autre réglage ?
Posted Tue 08 Feb 05 @ 2:54 pm
N'oublie pas d'activer le "BPM automatique"
Posted Tue 08 Feb 05 @ 6:59 pm
Ecouter, alors là , c'est l'énigme...car le bpm est sur automatique et toujours rien!
J'espère que je m'exprime bien sur le sujet du problème. Est ce que vous pouvez me confirmer que de votre côté , lors d'un mix automatique, vous avez bien le beatlock qui s'enclenche entre chaque passage de platine.
Est ce que le fait que se soit la version trial expliquerait le problème?
Si vous pouvez encore m'aider, sinon je vais être obliger de rester sur AtomixMP3... :-(
J'espère que je m'exprime bien sur le sujet du problème. Est ce que vous pouvez me confirmer que de votre côté , lors d'un mix automatique, vous avez bien le beatlock qui s'enclenche entre chaque passage de platine.
Est ce que le fait que se soit la version trial expliquerait le problème?
Si vous pouvez encore m'aider, sinon je vais être obliger de rester sur AtomixMP3... :-(
Posted Wed 09 Feb 05 @ 7:29 pm
De mon côté je n'ai aucun soucis avec le beatlock lors d'un mix ou d'un automix
Au fait as-tu une étoile à coté du BPM dans le browser?
Au fait as-tu une étoile à coté du BPM dans le browser?
Posted Wed 09 Feb 05 @ 9:09 pm
Oui j'ai oublié d'y penser pour que le beatlock s'enclenche automatiquement lors d'un mix il faut qu'une étoile soit présente à côté du bpm pour chaque chanson sinon c un beatlock manuel
Posted Wed 09 Feb 05 @ 9:28 pm
salut djcel,
merci pour ta réponse, mais je viens surtout de constater un truc ...qui explique cela.
Dans certain cas, je trouvais que le beatlock auto ne s'enclenchait pas.
Je viens de m'apercevoir que ce sont les cas où, lorsque l'on enchaîne deux titres dont les bpm sont très différents et que le % du pitch qu'il faudrait appliquer dépasse l'échelle de celui ci, alors le pitch reste à +0.0% plutôt que de ce mettre au taquet! (est ce que c'est une règle décidée par les programmateurs ou on peut considérer ça comme un bug! ?)
Votre avis?
merci pour ta réponse, mais je viens surtout de constater un truc ...qui explique cela.
Dans certain cas, je trouvais que le beatlock auto ne s'enclenchait pas.
Je viens de m'apercevoir que ce sont les cas où, lorsque l'on enchaîne deux titres dont les bpm sont très différents et que le % du pitch qu'il faudrait appliquer dépasse l'échelle de celui ci, alors le pitch reste à +0.0% plutôt que de ce mettre au taquet! (est ce que c'est une règle décidée par les programmateurs ou on peut considérer ça comme un bug! ?)
Votre avis?
Posted Sat 12 Feb 05 @ 12:56 am
mais si le % de pitch dépasse ce que tu as appliqué dans les réglage de virtualdj pourquoi l'automix le dépasserait? ce n'est pas un bug et si tu veux que le beatlock se mette en marche il faut que tu change l'échelle de pitch dans les réglages.
aussi, tu dois le savoir mais je le dis quand meme, mixer 2 titres qui ont un pitch qui differe de plus de 8% ça fait bizar après. même si c'est de l'automix
aussi, tu dois le savoir mais je le dis quand meme, mixer 2 titres qui ont un pitch qui differe de plus de 8% ça fait bizar après. même si c'est de l'automix
Posted Sat 12 Feb 05 @ 1:19 am
Effectivement, mais disons que cela aurait été peut être plus 'logique' que le pitch se mette à fond (même s'il ne peux dépasser réglage), plutôt qu'il reste à +0.0%, on aurait mieux compris ce qu'il se passe...
Je pense que d'autre se poseront la question un jour ou l'autre...
Mais c'est vrai d'en tous les cas qu'un pitch >8% est plutôt malvenu ;-)
Je pense que d'autre se poseront la question un jour ou l'autre...
Mais c'est vrai d'en tous les cas qu'un pitch >8% est plutôt malvenu ;-)
Posted Sat 12 Feb 05 @ 1:52 am
Bonsoir :)
Je constate le même meme probleme qd je clicl automix en haut de l'interface et que auto bpm est activé dans les options ca marche tres bien par contre qd j utilise une playlist qui est cessé s'enchainée en automix en cliquant sur la ptite icone en forme de baguette magique et bien les titres s enchaines mais y a pas de beatlock automatique :(
Dans vdj 3.4 j'avais pas le prob alors que la 4 et la 4.1 ont ce prob. Y a t'il une option spéciale ?
Je constate le même meme probleme qd je clicl automix en haut de l'interface et que auto bpm est activé dans les options ca marche tres bien par contre qd j utilise une playlist qui est cessé s'enchainée en automix en cliquant sur la ptite icone en forme de baguette magique et bien les titres s enchaines mais y a pas de beatlock automatique :(
Dans vdj 3.4 j'avais pas le prob alors que la 4 et la 4.1 ont ce prob. Y a t'il une option spéciale ?
Posted Wed 11 Oct 06 @ 11:37 pm
la team bjr, comment les étoiles ce mette t-elle et pourquoi sur certain titres il y en a et sur d'autres pas ?
j'ai pourtant fait una anlyse complète de mon disque dur. merci
j'ai pourtant fait una anlyse complète de mon disque dur. merci
Posted Thu 12 Oct 06 @ 9:15 am
si je fais pas d'erreur, c'est lorsque ton track à un bmp constant...enfin sans variation^^,
mais je peut me planter...
Dj Ncs
mais je peut me planter...
Dj Ncs
Posted Thu 12 Oct 06 @ 11:37 am
slt, je ne pense pas car sur le titre de tragedie hey ho par exemple j'ai deux version differente mais le tempo reste le même et pourtant l'une a une étoile et l'autre pas, dans les deux version le rhytme est constant pourtant.
merci quand même on vas bien trouver.
merci quand même on vas bien trouver.
Posted Thu 12 Oct 06 @ 11:46 am
@ Warchol
Je crois que Nonno est dans le vrai.
Les étoiles apparraissent quand l'analyse du tempo ne trouve pas d'écart significatifs à différents moments du morceau.
Reste à définir par la Team ce qu'est un écart "significatif"...
Cordialement,
Kreativ
Je crois que Nonno est dans le vrai.
Les étoiles apparraissent quand l'analyse du tempo ne trouve pas d'écart significatifs à différents moments du morceau.
Reste à définir par la Team ce qu'est un écart "significatif"...
Cordialement,
Kreativ
Posted Thu 12 Oct 06 @ 1:53 pm
Vous parlez de l'étoile à côté du Bpm ?
Posted Thu 12 Oct 06 @ 1:59 pm
@ djcel
Oui de cette belle étoile près du Bpm...
Oui de cette belle étoile près du Bpm...
Posted Thu 12 Oct 06 @ 2:16 pm
Oui l'étoile marche qd on clic que le automix cependant même si il y a les etoiles le beatlock ne s'enclenche pas lors qu'on fait une playlist et qu'on selectionne le automix boutton en forme de baguette magique alors que dans vdj 3.4 cela marchait :'(
Posted Sat 14 Oct 06 @ 2:29 pm
Bon après plusieurs tests il s'avère que cela MARCHE qd même en mode playlist cependant si on avance manuellement vers la fin de la chansson et qu'on redonne la main à l'automix alors là y a pas de beatlock :)
Voili Voilou :)
Voili Voilou :)
Posted Sat 14 Oct 06 @ 4:29 pm
bonjours a tous ,
et bien moi j'ai essayé et sa marche tres bien ! en fait vous méttez vos chanson dans la playlist tout a droite , en suite vous cliqué sur l'icone du milieu qui active l'automix et des que la premiere chanson commence a joué tu fait un clic droit sur l'étoile de la platine opposé et ensuite VDJ l'activera automatiquement quand il changera de platine...
et bien moi j'ai essayé et sa marche tres bien ! en fait vous méttez vos chanson dans la playlist tout a droite , en suite vous cliqué sur l'icone du milieu qui active l'automix et des que la premiere chanson commence a joué tu fait un clic droit sur l'étoile de la platine opposé et ensuite VDJ l'activera automatiquement quand il changera de platine...
Posted Mon 16 Oct 06 @ 11:00 am