SAlut,
je voudrais savoir si on peut paramétrer dans les raccourcis clavier une sauvegarde auto de la database pendant l'utilisation de VDJ: par exemple, tout les 30 min, 1 h.... J'ai déja paramétré un bouton de sauvegarde manuel, en plus de la sauvegarde lors de la fermeture de VDJ, mais quand on fait analyser toutes ses musiques, ont n'est pas forcément derrière le PC constament!
Merci
je voudrais savoir si on peut paramétrer dans les raccourcis clavier une sauvegarde auto de la database pendant l'utilisation de VDJ: par exemple, tout les 30 min, 1 h.... J'ai déja paramétré un bouton de sauvegarde manuel, en plus de la sauvegarde lors de la fermeture de VDJ, mais quand on fait analyser toutes ses musiques, ont n'est pas forcément derrière le PC constament!
Merci
Posted Sun 01 Jul 07 @ 11:03 am
non djiai
Posted Sun 01 Jul 07 @ 12:27 pm
sniff, bon ba tant pis. merci quand même
Posted Sun 01 Jul 07 @ 1:26 pm
Par contre, tu peux assigner un raccourci clavier pour la sauvegarde de la database. Faut juste penser à appuyer sur le bouton lol
Ce raccourci peut se mettre sur la skin, en affectant la sauvegarde à un bouton par exemple.
Ce raccourci peut se mettre sur la skin, en affectant la sauvegarde à un bouton par exemple.
Posted Sun 01 Jul 07 @ 4:54 pm
oui c'est ce que je disais avoir déjà fait dans mon premier post. Pratique et sa évite de tout perdre en cas de plantage, mais il faut penser a appuyer comme tu dis!
Devrais peut être intégrer sa dans VDJ le staff, non? enfin c'est une suggestion...:D
Devrais peut être intégrer sa dans VDJ le staff, non? enfin c'est une suggestion...:D
Posted Mon 02 Jul 07 @ 9:02 pm
Oui, mais celà risque d'augmenter les ressources demandées par VDJ...
Posted Mon 02 Jul 07 @ 9:45 pm
de beaucoup? cela reste un simple script non? enfin je suis pas grand connaissseur dans ce domaine.
Posted Mon 02 Jul 07 @ 10:19 pm
Je ne sais pas. Mais bon, ce qui est sûr c'est qu'elles augmenteront. Remarque elle pourrait mettre une option activable/ésactivable à souhait...
Posted Mon 02 Jul 07 @ 10:21 pm
oui voila, sa sa serai pas mal cette méthode, surtout que quand tu fais de l'analyse tu ne peux pratiquement pas mixer, vu la consommation CPU que sa provoque...
Posted Mon 02 Jul 07 @ 10:28 pm
la vous cherchez la petite bête les gars !!!!
c'est quand même pas compliqué d'appuyer sur une touche de temps en temps pour sauvegarder.
et de toutes façon VDJ sauvegarde à la fermeture .
bande de faignants lol
Dj Al
c'est quand même pas compliqué d'appuyer sur une touche de temps en temps pour sauvegarder.
et de toutes façon VDJ sauvegarde à la fermeture .
bande de faignants lol
Dj Al
Posted Mon 02 Jul 07 @ 10:33 pm
salut djalaindj.
en général je fait un scan de plus de 8 heures d'affilée sans venir autour de VDJ ( je le met en route la nuit). et parfois j'ai des coupures de courant, surtout de bonne heure le matin, et il n'y a rien de plus énervant que d'avoir perdu tant d'heures de boulot! D'ou l'intérêt d'une option activable/désactivable à souhait d'une sauvegarde auto...et je pense que je ne serais pas le seul a l'utilisée si elle était présente!
en général je fait un scan de plus de 8 heures d'affilée sans venir autour de VDJ ( je le met en route la nuit). et parfois j'ai des coupures de courant, surtout de bonne heure le matin, et il n'y a rien de plus énervant que d'avoir perdu tant d'heures de boulot! D'ou l'intérêt d'une option activable/désactivable à souhait d'une sauvegarde auto...et je pense que je ne serais pas le seul a l'utilisée si elle était présente!
Posted Tue 03 Jul 07 @ 9:30 pm
Bonjour djiai
Je Vois pas l'intérêt de scanner toutes ta base ?
Moi je les fait au début et voila .
ensuite au faire et à mesure de mes rajouts de titre , cela prend quelques secondes !!!!
peux tu m'expliquer STP car je ne comprend pas
Dj Al
Je Vois pas l'intérêt de scanner toutes ta base ?
Moi je les fait au début et voila .
ensuite au faire et à mesure de mes rajouts de titre , cela prend quelques secondes !!!!
peux tu m'expliquer STP car je ne comprend pas
Dj Al
Posted Tue 03 Jul 07 @ 11:18 pm
Salut à tous.
Exact DJ Alain. Il suffit d'ajouter les fichiers à la database, de classer par BPM (l'ensemble de la database), puis de ne sélectionner que les fichiers qui n'ont pas de BPM (ils sont tous regroupés en haut ou en bas de la liste).
Et en avant le scan!
AmiXalement,
Cade Skywalker.
Exact DJ Alain. Il suffit d'ajouter les fichiers à la database, de classer par BPM (l'ensemble de la database), puis de ne sélectionner que les fichiers qui n'ont pas de BPM (ils sont tous regroupés en haut ou en bas de la liste).
Et en avant le scan!
AmiXalement,
Cade Skywalker.
Posted Wed 04 Jul 07 @ 8:38 am
Autant pour moi. Effectivement, y a plus qu'à les faire revenir à petit feu dans la marmitte VDJ!!!
Bon courage,
AmiXalement,
Cade Skywalker.
Bon courage,
AmiXalement,
Cade Skywalker.
Posted Thu 05 Jul 07 @ 8:50 am
djiai wrote :
Salut,
C'est exactement cela que je fait cadeskywalker, mais comme j'ai 7000 titres dans ma banque, et que 800 ou 1000 de scannés complètement, en toute musique, et bien sa prend beaucoup de temps! J'ai récupérer 20 Go de musique chez un pote qui n'utilise pas VDJ, alors faut bien les passez à la casserole!
C'est exactement cela que je fait cadeskywalker, mais comme j'ai 7000 titres dans ma banque, et que 800 ou 1000 de scannés complètement, en toute musique, et bien sa prend beaucoup de temps! J'ai récupérer 20 Go de musique chez un pote qui n'utilise pas VDJ, alors faut bien les passez à la casserole!
ok , mais donc tu vas le faire qu'une seule fois ?
ensuite ce sera bon , donc pourquoi créer une fonction pour juste une seule fois ?????
Dj Al
Posted Thu 05 Jul 07 @ 9:42 am
salut
arff, exact! je n'avais pas pensé à cela...remarque, elle peut quand même rester intéressante dans la mesure ou les nouveaux VDJiens doivent scanner leur banque...et puis si on perd/corruption le/du fichier database, sa impose de nouveau un scan complet!
arff, exact! je n'avais pas pensé à cela...remarque, elle peut quand même rester intéressante dans la mesure ou les nouveaux VDJiens doivent scanner leur banque...et puis si on perd/corruption le/du fichier database, sa impose de nouveau un scan complet!
Posted Fri 06 Jul 07 @ 10:56 pm
je reviens sur le sujet...alors pourquoi avoir une option MSN qui indique le titre joué dans ce dernier, par ailleur celui qui est en préécoute et non celui diffusé dans les enceintes ^^, et trouver peu intéressant de créer une sauvegarde auto de la database, qui me semble bien plus utile au logiciel que un script pour msn...
Posted Sat 07 Jul 07 @ 10:03 pm
C'est aussi un moyen de faire un peu de pub à VDJ ;)
Posted Sun 08 Jul 07 @ 10:55 am
Coder un truc qui permet de mettre dans MSN le titre que l'on joue ça doit prendre à peine 20 minutes.
Coder un truc pour que la database sauvegarde automatiquement à chaque nouveau scan, il faudrais revoir entièrement le browser pour optimiser la sauvegarde "on the fly" (instantanée).
N'oubliez pas que ce logiciel est fait pour TOUT le monde. Certaines options ne vous servent à rien, mais serviront surement à d'autres.
Vous vous rappelez la sortie de la version 3 avec la vidéo?
90% des gens se plaignaient car ça servait à rien.
Et bien maintenant tous les autres logiciels de mix s'y mettent car c'est une "technologie" en pleine expansion.
Et ne vous inquiétez pas, VDJ est en constante évolution, la team de developpement prépare de nouvelles choses, et comme toujours, les attentes des utilisateurs sont prises en considération.
Coder un truc pour que la database sauvegarde automatiquement à chaque nouveau scan, il faudrais revoir entièrement le browser pour optimiser la sauvegarde "on the fly" (instantanée).
N'oubliez pas que ce logiciel est fait pour TOUT le monde. Certaines options ne vous servent à rien, mais serviront surement à d'autres.
Vous vous rappelez la sortie de la version 3 avec la vidéo?
90% des gens se plaignaient car ça servait à rien.
Et bien maintenant tous les autres logiciels de mix s'y mettent car c'est une "technologie" en pleine expansion.
Et ne vous inquiétez pas, VDJ est en constante évolution, la team de developpement prépare de nouvelles choses, et comme toujours, les attentes des utilisateurs sont prises en considération.
Posted Sun 08 Jul 07 @ 11:38 am
merci JeremK, en espérant que ma proposition apportera de nouvelles idées à la Team!
Posted Sun 08 Jul 07 @ 8:00 pm