Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Carte de son intégré + carte PCI

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

rcanuelHome userMember since 2003
voial j'ai un petit bug, j,ai un pentium IV 1,5 gig
avec carte integrer, mais voila quand j,ajoute une seconde carte (PCI) ma carte interne n'apparait plus, seulement ma PCI, j,enleve ma PCI et revoila ma carte interne qui reapparait comme pas magie, c'est quoi le bug ???
en attendant d'avoir la nouvelle version du logiciel ATOMIX, on vas au moins regler des problemes hehe :-))
Renaud
 

Posted Mon 01 Oct 01 @ 9:56 pm
duduPRO InfinityMember since 2001
Ta carte disparait sous windows ou dans atomix, si c'est sait windows, verifie atomix, elle peut y être.
 

Posted Wed 03 Oct 01 @ 5:13 pm
rcanuelHome userMember since 2003
elle disparait de la config de windows, c'est vraiment bizarre, pourtant je debranche ma carte PCI et elle reapparait comment faire pour avoir les 2 carte en meme temps
 

Posted Wed 03 Oct 01 @ 5:31 pm
Regarde les paramètres de ton BIOS il doit y avoir une options prt ta carte son intégrée...
genre ON / OFF et une troisième qui doit etre du style ON if there's none...
c peut etre n'importe quoi mais _ça me parait possible...
Cela vient peut etre du fait que ton bios détecte ta 2nde carte son et ne voyant pas l'utilité d'en avoir il désactive celle de la carte mère...
Comme je te dis rien de sur mais si ça peut t'aider...
Bon courage et @+
YaN/Da_FoX
 

Posted Wed 03 Oct 01 @ 9:17 pm
C'est bizarre.
Je suis dans le même cas que toi, mais avec des composants différents :
Athlon 1.4 Ghz + Carte-mère MSI K7T Turbo (MSI-6330) + 256 Mo PC133 + Guillemot MaxiSound Fortissimo (out front+rear).
Ma MSI possède également un chipset son intégré.
Win98SE détecte parfaitement tout mon matériel à condition (!) de l'installer dans le bon ordre :
- installation des derniers drivers du chipset MVP4 de Via
- installation des derniers drivers de ma Fortissimo
et c'est parti !
Windows gère parfaitement les chipset MVP4 et YMF-744 de Yamaha en même temps.
Donc si ce n'est pas une question d'installation (et de mise à jour des drivers), peut-être est-ce seulement ton BIOS qui ne veut pas... En clair, ton BIOS boude ! LOL
Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller si ce n'est d'essayer de réinstaller correctement et dans le bon ordre tes drivers. Après, peut-être qu'un petit gri-gri autour du cou ou quelque autre amulette pourrait t'aider ?...
Sur ce, Tschüss !

Andry, alias Jazz

P.S. : Pourquoi posséder une carte son 3D si la carte-mère intègre déjà un chipset audio, allez-vous me dire ? (si si, c'est ce que vous allez me dire !) Tout simplement parce que je possédais déjà la Fortissimo avant d'acquérir la MSI. De plus, vous aurez beau avoir tout plein de cartes sons pour mixer, dans les jeux à environnement sonore 3D, ça sert à rien, il ne faut qu'une seule carte effective gérant front & rear. Bye
 

Posted Mon 08 Oct 01 @ 7:04 pm
Verifie tes IRQ...
 

Posted Fri 19 Oct 01 @ 12:35 am


(Old topics and forums are automatically closed)