Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: pad 1 sur DENON PRIME GO met le gain à fond : comment modifier le mapping ?
bonjour
je viens d'acquérir le controleur DENON PRIME GO
il s'annonce pas mal ce nouveau controleur

seulement, mon pad 1, en mode hot cue, ne cale pas le hot cue 1 mais met le gain à fond.
je ne sais pas modifier le mapping.
les autres pads 2 à 8 fonctionnent bien.

qqu'un pourrait m'aider svp ?
merci bcp
 

Posted Mon 22 Jul 24 @ 3:49 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,
Allez dans le mapper et commencez par regarder si le mapper est celui par défaut (1), si ce n'est pas le cas, remettez celui par défaut.
sinon descendez dans l'attribution des touches et regardez si c'est bien noté "pad1"
 

Posted Tue 23 Jul 24 @ 6:30 am
bonjour Lylian
merci bcp pour ton aide

j'avais vérifié sur chaque PAD pour comprendre pourquoi le 1 ne lançait pas le CUE1 alors que les 7 autres aucun pb

j'ai forcé le mapping par défaut et c'est à présent ok

merci bcp !

puis je te poser une question ?
j'ai un PC avec 16Go de RAM et je trouve des lags à l'écran que je n'avais pas avec mon numark mix pro.
ex : je charge un morceau, la musique joue sur le deck en cours et l'affichage ne bouge plus
puis l'affichage se "dé" freeze et ça reprend normalement.

du coup, je flippe en me disant qu'en soirée, le PC pourrait planter

merci pour ton aide
 

Posted Mon 29 Jul 24 @ 4:15 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Salut,
Pour mieux comprendre la chose, un ordi fonctionne avec de la ram pour sa carte mère (ressource applis et presque globale de l'ordi) mais aussi avec une carte vidéo incluant pour ses besoins de la ram.
VDJ utilise la ram prévue pour la carte vidéo pour la gestion des stems.

Sachant tout cela, peux tu nous préciser de quoi est composé ta config ordi pour mieux cibler l'origine de ton problème.

Tel que décris, ça pourrait être ta config carte vidéo qui est juste pour la gestion stem et affichage de la skin.
Déjà, es tu à jour sur ta carte vidéo ? Ca peut explique des bugs
Ensuite, l'indicateur sur vdj de ressource est bas, moyen ou fort ? Il t'indiquera si l'ordi fonctionne bien ou si quelque chose lui tie un peu trop fort dessus avec la notion de si c'est momentané ou en permanence.

Pour rappel avec les stems, c'est un processus qui se déclenche au chargement d'un fichier sur un deck. Il scan le morceau pour en extraire les multi pistes (stems). Après, il ne prend plus de ressource particulière.
Du coup, est ce lié à un moment ciblé après le chargement d'un morceau sur un deck ?
Le temps du scan va dépendre de la ressource de ta carte vidéo; Donc rapide avec certaines configs, longue avec d'autres.

Ton problème ne me semble pas en relation avec un contrôleur X ou Y.
C'est l'ordi + le soft qui sont à l'origine de ton bug.
Le contrôleur va prendre en charge une sorte de simulation de clavier pour les commandes midi, un retour d'info pour des écrans lcd éventuellement, et une carte son. Donc, rien de foufou qui pourrait perturber ton retour écran d'ordi (sauf si défaut du câble usb interconnectant le tout).
 

Posted Tue 30 Jul 24 @ 6:44 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,
Je rejoins EBE pour la configuration du pc.

Par contre est ce que tu a une alimentation externe sur le contrôleur ?
Les pilotes sont ils à jours ? https://www.denondj.com/downloads.html
Ne pas oublier que le Prime Go dispose aussi d'un écran, donc VirtualDJ tire un peu plus de ressource à l'ordinateur (voir la config).

Voir le plus simple le câble USB ou testé un autre port USB, et bien respecté le norme USB 2, 3 ou 3.1.
 

Posted Fri 02 Aug 24 @ 7:55 am
bonjour à vous 2
et merci d'abord pour vos réponses.

mon PC est un ASUS qui date si je prends les standards de 2024 :-) ref asus n550jv CM183H
lien : https://www.laptopspirit.fr/135730/asus-n550jv-cm183h-un-15-6-pouces-bien-equipe-avec-dalle-tactile-ips-full-hd-a-moins-de-1200e.html

- Intel(R) Core(TM) i7-4700HQ
-RAM16Go
-64bits
-carte Nvidia Geforce GT750M 2Go dédiés
je l'ai acheté aussi car je fais du montage vidéo pour mes soirées

l'indicateur RAM est bas
j'utilise l'alim externe et le cable USB fournis avec le controleur

quant à la norme USB, je pense que j'ai 2 ports USB2 et un USB3, et pas 3 USB3.0

encore merci
je cumule les soirées
pour le moment, ça semble ok à nouveau.

je vais me poser semaine prochaine pour analyser et pousser la machine pour voir
 

Posted Sat 03 Aug 24 @ 2:17 pm