Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Freeze et crash Virtual DJ 2021 [RESOLU] - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à vous, ne sachant plus quoi faire, je viens vers vous pour peut-être trouver une solution à mon problème. Depuis la version 2021, en mode plein écran (sans la barre des tâches), dès que j'utilise un menu déroulant (en particulier celui qui permet de changer de mode de skin) virtual dj se fige, plante de façon aléatoire (mais quasi systématiquement). Quand cela ne se produit pas, ma skin flash ou change très légèrement de teinte lorsque j'utilise un menu déroulant (ça le fait à chaque fois quand je ne suis pas en mode plein écran). Lors du plantage, VDJ fige mon ordinateur et je suis obligé de l'éteindre au bouton.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé tous mes drivers audios et vidéos, j'ai même formaté mon pc et fais une clean install de Windows 10 (version 2004).
J'ai également essayé de forcer l'utilisation de ma carte graphique nvidia au lieu du chipset intel HD. J'ai désactivé mathengine ainsi que "experimentalskin" pour les deux cartes. Mais rien n'y fait, virtual DJ freeze toujours.

Voici les configuration de mon pc portable :

HP
Windows 10 famille 64bit version 2004
Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU
8 Go de ram
Intel HD graphics 630
Nvidia Geforce GTX 1050 ti
Virtual DJ 5980.
 

Posted Sat 04 Jul 20 @ 3:36 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Avez-vous mis aussi le eqMode sur fréquence dans longlet option
 

Posted Sat 04 Jul 20 @ 4:03 pm
Oui. Je viens de retenter quand même et même résultat : (mathengine off, eqmode sur désactivé et experimentalskin off) je veux changer de mode de skin en passant sur performance et plantage.
 

Posted Sat 04 Jul 20 @ 5:13 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

A tu tenté une rénstall de DirectX, Net Framework, etc...

Après la 2004 cause beaucoup de soucis, le problème ne viendrait il pas de là...

Tente un CHKDSK et un SFC /scannow dans un invite de commande en mode Admin.
 

Posted Sat 04 Jul 20 @ 7:10 pm
Merci pour la tentative de dépannage, malheureusement, tous cela n'a pas marché.

Net Framework à été fraichement installé via Windows update lors de la "clean install" de windows que j'ai à nouveau effectuée hier. Pour ne laisser aucune place au doute, j'ai utilisé, cette fois-ci, l'option qui télécharge une nouvelle copie de Windows plutôt que de se baser sur la partie recovery (au cas où celle-ci serait corrompue) qui se trouve sur l'ordinateur et complètement effacé et nettoyé l'intégralité de tous les lecteurs. Je suis donc repartis sur une base saine (logiquement)

DirectX 12 ne peut pas être désinstallé ou réinstallé puisqu'il est compris maintenant intégralement dans Windows 10 mais on peut dire que je l'ai réinstallé suite à la "clean install" de Windows. Par contre, via dxdiag, j'ai pu vérifier son intégrité et l'outil de diagnostique ne m'a renvoyé aucune erreur.

Tous mes pilotes graphiques et audios sont à jours.

Les deux commandes CHKDSK et SFC n'ont rien donné non plus (ça aurait été dommage sur une nouvelle installation que ça soit le cas).

 

Posted Sun 05 Jul 20 @ 12:15 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
As-tu supprimer le fichier Settings, et le dossier Skin de vdj, dans le dossier VirtualDJ ?

As-tu la version windows 10 version 1909
pour connaitre la version de vindows10, Tape dans le moteur de recherche de windows10 Winver

Mise à jour de mai 2020 de Windows 10
Microsoft a également mis à disposition un tool qui permet de faire la mise à niveau directement (que je recommande), vous pouvez également créer une image Iso ou clé USB bootable avec ce tool :
http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
 

Posted Sun 05 Jul 20 @ 12:28 pm
Je viens d'essayer en supprimant le fichier settings et le dossier skin et même résultat en plein écran sans barre des tâches. Lorsque je clique pour changer de skin et que je quitte le menu déroulant, plantage. Si j'essaye de cliquer sur quelque chose j'ai ce qu'on voit sur l'image 1 qui apparait. Je vous ai fait des photos avec mon téléphone car comme VDJ plante mon pc, impossible de faire une capture d'écran. Vdj plante mon pc à l'image 3 lors de l'envois du rapport d'erreur. Je suis obligé d'éteindre mon pc au bouton. Ma version de windows est la "version 2004 (version du système d'exploitation 19041.329)".
 

Posted Sun 05 Jul 20 @ 1:46 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
on vois sur la photo 2 et 3 on vois des traits de la couleur verte,
je me demande si cela ne vient pas de ta carte graphique.
 

Posted Sun 05 Jul 20 @ 1:56 pm
Les lignes vertes sont des reflets sur mon écran dues au changement de luminosité de l'écran pour me signifier que l'application plante. Je n'ai pas ces lignes vertes lorsque je regarde mon écran lors du plantage.
 

Posted Sun 05 Jul 20 @ 2:08 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
va dans le dossier virtualdj regarde si tu vois un fichier Log Report si il est présent poste les rapports ici.
 

Posted Sun 05 Jul 20 @ 2:18 pm
Voilà ce que j'ai dans le fichier log report :

--- 2020/07/04 - 15:38 (5980)
[15:38] Thread skinEngine freezed.
--- 2020/07/04 - 17:01 (5980)
[17:01] Thread skinEngine freezed.
--- 2020/07/04 - 19:17 (5980)
[19:17] Thread skinEngine freezed.
 

Posted Sun 05 Jul 20 @ 4:00 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
tu essayer de mettre experimentalSkinEngine sur auto et voir ce que cela donne.

As tu essayer avec un autre skin exemple: le skin Bloks
 

Posted Sun 05 Jul 20 @ 4:11 pm
Par défaut "expérimentalskinengine" est sur "auto" et ça plante quand même. Je l'ai donc mis sur "no" et même résultats. "Mathengine" était sur off aussi et le eqmode sur désactivé. Je n'utilise pas d'autre skin que ceux par défaut qui me vont très bien.
 

Posted Sun 05 Jul 20 @ 4:18 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je te comprend mais comme je te dit essai le skin Blocks et voir si cela plante quand même,
après tu peux supprimer le skin blocks
si tu ne fait pas des essais tu ne pourra rien savoir sans teste
 

Posted Sun 05 Jul 20 @ 4:21 pm
Merci pour l'aide en tout cas. Je viens d'essayer avec la skin block et même résultats aussi malheureusement.
 

Posted Sun 05 Jul 20 @ 4:30 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Il n'y a pas de rapport de crash de VirtualDJ, comme dit plus haut peut être un soucis avec la 2004, je n'ai toujours pas fait la mise à jour du aux nombreux problèmes divers depuis sont déploiement.

A quel moment a commencé ton problèmes ?
 

Posted Mon 06 Jul 20 @ 3:14 pm
Agaianor wrote :
Je viens d'essayer en supprimant le fichier settings et le dossier skin et même résultat en plein écran sans barre des tâches. Lorsque je clique pour changer de skin et que je quitte le menu déroulant, plantage. Si j'essaye de cliquer sur quelque chose j'ai ce qu'on voit sur l'image 1 qui apparait. Je vous ai fait des photos avec mon téléphone car comme VDJ plante mon pc, impossible de faire une capture d'écran. Vdj plante mon pc à l'image 3 lors de l'envois du rapport d'erreur. Je suis obligé d'éteindre mon pc au bouton. Ma version de windows est la "version 2004 (version du système d'exploitation 19041.329)".


Salut
Il faut revenir à la Version 1909 de Windows 10.
 

Posted Mon 06 Jul 20 @ 9:33 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je pense que oui, car personne a ce problème et vdj
 

Posted Mon 06 Jul 20 @ 10:08 pm
Salut,

Mon expérience personnelle m'a souvent montré que les freezes étaient d'origine hardware.
Essaye d'utiliser d'autres softs et regarde si ça plante.
Vérifie si le ventilo du CPU et/ou du GPU n'est pas encrassé.
Si tu as plusieurs barrettes de ram, essaye en utilisant une seule à la fois.

Georges.
 

Posted Tue 07 Jul 20 @ 10:17 am
@ DJ lylian :

Difficile de dire précisément. Un peu après le déploiement de la version 2021 de virtual dj (je crois le lundi suivant). J'étais sur la version VDJ 2020 5874 ou 5872 (je ne sais plus) et j'avais déjà installé la version 2004 de windows. Mais je dois avouer que je ne sais pas si j'avais déjà des soucis avant. Avec le Covid, le pc est resté en standby un moment du coup, lorsque je l'ai allumé et lancé virtual dj, ce dernier m'a proposé la mise à jour vers la 2021 et c'est là que j'ai constaté les freezes. J'ai pensé à un soucis de mise à jour et ai donc fais une clean install de Virtual dj mais sans succès.

@ Georgesorwell :

Merci pour les infos. Je viens de tester avec un logiciel concurrent S***** en lançant également le plugin vidéo et aucun problème. J'ai également un logiciel de montage son et vidéo et aucun soucis non plus. Mon pc n'a qu'un an, si je l'ouvre, je fais sauter la garantie. mais mes ventilateurs tournent sans soucis et les températures restent normales.
 

Posted Tue 07 Jul 20 @ 11:51 am
83%