Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Petit post pendant le confinement de quelle façon classer ses musiques et/ou dossiers...???

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous pendant ce confinement je reprends le pc, vdj et mon controlleur tant qu'à faire lol.
Je souhaiterais avoir des conseils/avis de certains d'entre vous pour me guider de la meilleure des façons dans le tri de mes musiques et/ou dossier afin de m'y retrouver le plus facilement possible...
Comment faites vous ? Car j'ai toujours l'impression de ne pas m'en sortir pour trier tout ce que j'ai...
À savoir que j'ai tout styles musicaux dans mon pc...
Si certains d'entre vous ont quelques conseils je suis preneur...
Je peux également vous transmettre des photos afin que vous puissiez voir comment je suis mal organisé 🤔😏😣
 

Posted Thu 02 Apr 20 @ 6:50 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Thu 02 Apr 20 @ 7:19 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Pareil que Limol, je fais un gros dossier, puis des sous dossiers pour chaque style de musique :
 

Posted Fri 03 Apr 20 @ 8:02 am
Bonjour

Moi je remplit automatiquement les tags et ma bibliothèque sous windows est rangées par : Artiste/Album
Les filtres de VDJ me permettent ensuite de tout retrouver année, genre ...

Comme ça je retrouve tout facilement
 

Posted Fri 03 Apr 20 @ 9:47 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Moi
 

Posted Sat 04 Apr 20 @ 7:29 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je cree juste un nouveau repertoire chaque mois dans Windows Explorer avec la date au format YYYYMM (approche IT) et je gere bien les id3tags (j'utilise l'outil TagScanner)

Ensuite tout le reste est géré dans VirtualDJ car au final c'est juste de l'affichage et filtres de data et de la recherche dans la database.

Il faut vraiment penser avec une approche base de donnees. Ensuite vdj pointe vers le fichier correspondant donc peu importe le repertoire du fichier.

Vdj dispose de 2 custom fields supplementaires si jamais les donnees standards ne sont pas suffisantes. Pas encore vu un utilisateur qui en demandait un 3e.
 

Posted Sun 05 Apr 20 @ 12:08 am
 

Posted Sun 05 Apr 20 @ 12:10 pm
je souhaiterais ne plus avoir dans la colonne de gauche des dossiers qui ne me servent pas dans mon utilisation de vdj,deja pour y voir plus clair...
j'ai vu qu'il y avait la possibilité de cacher certains dossiers et d'autres dossiers ou je n'arrive pas a les cacher...
Est ce que si je supprime les dossiers que je ne peut pas cacher dans vdj ils ne vont pas se supprimer de mon pc egalement?

Merci pour vos reponses.
 

Posted Sun 05 Apr 20 @ 12:15 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Oui vous pouvez cacher les dossier, cela ne veut pas dire que vos titres sont supprimer,
vous pouvez Affiche tous les dossiers qui ont été cachés, en cliquant sur le bouton Options du navigateur / Elément racines / Montrer: filtres

Vous avez aussi cette option pour fermer la colonne Folders


 

Posted Sun 05 Apr 20 @ 1:51 pm


(Old topics and forums are automatically closed)