Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quel pc portable pour virtual dj aujourd'hui ? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour a tous je me lance dans l'achat d'un nouveau pc pour virtual dj et j'aimerais donc avoir les retour de vos config.
Mon budget moins de 1000 euros.
Et il faut que je puisse faire de la video en projection sans que celui ci ne lague.
J'aimerais bien passer sur mac mais je constate que je n'ai pas le budget.

Merci d'avance de vos réponse.
 

Posted Tue 25 Jul 17 @ 5:43 pm
bonjour le troisième a l'air pas mâle pense à la vitesse du disque dur
 

Posted Wed 26 Jul 17 @ 4:01 am
djwiloPRO InfinityMember since 2007
Prend toi un ordi de gamers si tu veux faire aussi de la vidéo en projection.
 

Posted Wed 26 Jul 17 @ 10:18 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

moi je pose une question, pourquoi du Icore7 ?

Moi je partirais sur le 3ème (vu que tu a les finances), car c'est le seul qui a un disque dur 1To et un SSD 128Go (de type M2) donc disque SSD très performant (dommage qu'on ne peut pas avoir les référence technique du SSD, vitesse d'écriture, de lecture, etc), mais un M2 est déjà beaucoup plus performant qu'un SSD classique.
C'est le seul à avoir 6Mo de cache processeur.
8Go de Ram c'est parfait pour faire du mix, pas besoin de plus.
Carte graphique de 2Go (mémoire dédiée), largement suffisant.

Si tu veux que ton disque SSD dure dans le temps, je te conseil vivement de déplacé tes fichiers "Temp" Windows sur le disque dur d'1To car un disque SSD n'aime pas l'écriture, est comme windows collecte beaucoup de donnée, il peut ce détériorer très rapidement, est surtout pas de défragmentation, ça le flinguerait.
 

Posted Wed 26 Jul 17 @ 10:59 am
Et niveau mac reconditionner que me conseiller vous ?
Pour moins de 1000 euros
 

Posted Thu 27 Jul 17 @ 8:07 pm
Le premier Mac reconditionné est à 1 059,00 € (et c'est loin d'être une tuerie)... donc, pour moins de 1000€... aucun... x)
Pourquoi toujours espérer avoir du haut de gamme sans vouloir/pouvoir payer ? Si tu n'as pas le budget, reste sur Windows, ça peut être aussi stable qu'un Mac (bon c'est plus compliqué, je te l'accorde, mais ça peut).
 

Posted Fri 28 Jul 17 @ 7:42 am
 

Posted Sat 29 Jul 17 @ 3:36 pm
 

Posted Mon 31 Jul 17 @ 7:03 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Il est pas mal !! On croirait un Mac ! :)

Il a combien de coeur ? Je n'arrive pas à le voir dans les caractéristiques.
 

Posted Tue 01 Aug 17 @ 4:36 am
Bonjour - Quadricoeur
 

Posted Tue 01 Aug 17 @ 6:34 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Donc bon choix ! ;)
 

Posted Tue 01 Aug 17 @ 7:02 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Il ne faut pas que regarder le nombre de cœur, il y a aussi le FSB, les chipsets, la mémoire ram, la carte graphique, est le disque dur, sur ce pc il y a du matos I7 + 8Go de Ram DDR4, Disque dur de type M2, et une bonne carte graphique.

A vu de nez ce pc démarrera en moins de 10 secondes :)
 

Posted Tue 01 Aug 17 @ 7:41 am
Je ne sais pas pour vous mais je pense qu'il serait bien sur ce forum d'avoir un section dédié a l'informatique ou alors que le type de matériel utilisé soit afficher sous les pseudos a gauche comme ça si quelqu'un veut avoir un conseil il n'a plus qu'a contacter le membre pour donner son avis.

Je pense que cela serait d'une grande aide.
 

Posted Tue 01 Aug 17 @ 11:09 am
djtete23 wrote :
je vous ferait un retour plus tard pour vous donner mon avis et encore merci de vos conseil.


on attend toujours ce retour!
 

Posted Sat 19 Aug 17 @ 8:14 pm
salut a tous je vous fait un retour sur ce pc qui pour moi est une vrai petite bombe.

J'ai fait des test de mixage vidéo avec des vidéo en très haute définition scratch , enchainement , mixage et effets vidéo sans souci le cpu bronche a peine.
Concernant le ssd par rapport a mon ancien pc c'est le jour et la nuit démarrage en 10 seconde montre en main.
Au niveau logiciel préinstaller il n'y a pas trop de merde d'installer un petit nettoyage des programmes inutile s'impose quand même.

Les deux seul point négatif pour moi sont le lecteur de cd qui branle dans tous les sens a l'ouverture donc faire très attention.
Ainsi que le manque de 1 ou 2 port usb supplémentaire car une fois la ddjsx brancher une souris usb et un disque dur externes brancher si un client ramène une clef usb on est a court.

Par contre j'ai eu un souci an niveau du son lorsque j'ai brancher mon vidéo projecteur j'ai eu un gros bruit de grésillement qui c'est produit dans mes enceinte et il a fallu pour que cela cesse débrancher le vidéoprojecteur si quelqu'un aurait déjà eu se souci et a la solution merci de me faire signe.Se que je ne comprend pas c'est que la vidéo n'a pourtant rien a voir avec le son c'est pour cela que je sèche.

Pour info le vidéoprojecteur est brancher sur mon pc via un adaptateur displayport vers vga tout neuf de marque TNB.
 

Posted Mon 21 Aug 17 @ 3:37 pm
Bonjour - sur mon ordi Asus GL 742V je peux brancher un convertisseur HDMI-VGA sans aucun problème de son ou directement HDMI-HDMI (convertisseur marque APM fabrique en RPC)
 

Posted Mon 21 Aug 17 @ 4:55 pm
A tu un lien d'achats pour ton convertisseur stp.
 

Posted Tue 22 Aug 17 @ 2:02 am
 

Posted Tue 22 Aug 17 @ 12:54 pm
83%