Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: étoile devant(*) BPM dans la liste des musiques

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,
Après être passé à VDJ8 je suis tout perdu car je ne trouve plus les fameuses étoiles qui étaient automatiquement placées devant les BPM dans la liste des musiques.
Pour rappel, ces étoiles indiquaient que la musique en question, était hyper stable au niveau du BPM indiqué ce qui donnait une quasi réussite du mix dans le beat avec un autre morceau du même BPM également affublé de la dite étoile >>>> *
Pas besoin de me dire qu'un DJ doit pouvoir mixer en rythme sans passer par le mode automatique / 90% des possesseurs de VDJ l'ont pour cette facilité non négligeable ;-)
Merci pour vos lumières,
Musicalement vôtre
 

Posted Wed 31 May 17 @ 2:50 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Salut,

Cette option n'existe plus dans la version 8.2

mais je peux vous rassuré avec VDJ 8.2 les BPM sont très stable.

peut être si tu veux marqué des étoiles pour reconnaître tes BMP,
il suffi de faire un clic droit sur la barre transversal des titre, artiste, bpm et tu coches Notation et affichera la colonne Notation dans le browser du centre.

Après tu fait un clic droit sur un titre dans la browser du centre => clic sur Editeur Tags affichera une fenêtre.

Et tu clic sur les étoiles de notation.

Cette méthode c'est juste un idée si tu tien vraiment avoir des étoiles comme marquage.
 

Posted Wed 31 May 17 @ 4:21 pm
Merci Limol,
Hélas, beaucoup de morceaux ne sont pas stables du tout (en toute logique car créés à la batterie et non avec des boites à rythmes)
Cette étoile est hyper pratique lorsque tu dois mixer un morceau en rythme très vite à l'arrache (tu trouve un BPM avec étoile et tu es sûr que cela ira sans problème...
C'était prévu pour les mixages automatique (ce que je n'ai jamais utilisé, mais l'étoile est vraiment très pratique pour repérer les morceaux sans aucun déviation de beat...)
 

Posted Wed 31 May 17 @ 4:26 pm
Y'a peut-etre pas besoin, mais jvais quand meme le dire "Un vrai DJ ca sait mixer sans mode automatique" ;)

Blague a part... Quand tu parles de 90% n'oublie pas que toi tout seul ne fait pas 90%, je t'en prie ne parles pas au nom de tous.

Y'a plein "d'anciens" comme moi qui passent du Vinyl ou Cd au mp3 pour bien d'autres raisons que "l'Automix" jsuis désolé de te l'apprendre.
De plus si l'Automix etait la Raison pour avoir choisis VDJ, bein alors tu as mal choisis car cette fonction est bien meilleure sur Traktor (bon en fait c'est tres subjectif comme Analyse mais j'en ai discuté Avec plusieurs amis DJ ayant egallement testé les deux et nous sommes tous d'accord).

 

Posted Thu 15 Jun 17 @ 12:08 pm


(Old topics and forums are automatically closed)