Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: conseils pour trier au mieux mes sons...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour a tous
moi c'est renaud,je possede la vdj pro 8 et je souhaiterais avoir divers conseils de personnes plus ou moins experimentées dans le domaine afin de me filer un coup de pouce pour que je puisses trier toutes mes musiques de la meilleure façon possible car j'ai l'impression d'etre un peu pomé tellement j'en ai et quand je suis en soirée,je perds du temps a chercher mes titres....
merci a tous pour vos conseils.
Renaud du 59, ;-)
 

Posted Sat 18 Mar 17 @ 8:22 pm
bonsoir il y a un moteur de recherche dans le brouser
 

Posted Sat 18 Mar 17 @ 9:09 pm
Je pense que le mieux à faire, si on a besoin d'avoir une bonne organisation est de travailler sur les taggs.
Mp3Tagg le fait super bien ! Tagg unitrack, mutli tagg ou de masse ! Super pour des ré encodages aussi (copier coller de tagg).

5 fois le mot tagg, si le message ne passe pas :-p

Après des dossiers bien rangés, ça aide aussi.
Comme je suis un peu old, j'utilise Winamp comme player (désolé, j'ai pas trouvé mieux). Avec une bibliothèque bien rangée, je fais des playlists que j'exporte dans le dossier de VDJ. Idéale par exemple si un dossier "singles" est nourrit constamment pour avoir des listes actualisées (une par mois de l'année).
 

Posted Sun 19 Mar 17 @ 5:30 am
Bonjour,
Moi personnellement j'ai un dossier "Discothèque" dans ma bibliothèque musique dans lequel tout est réparti par styles. Je sélectionne ce dossier "Discothèque" en tant que favori dans le browser de VDJ.
Ensuite j'utilise VDJ pour la création et l'organisation de playlists par style et comportant les titres essentiels. Dans l'éditeur de tag j’attribue une couleur sur les titres pour l'ordre de priorité.

Petit détail qui a son importance....la sauvegarde régulière de ce dossier "Discothèque" et du fichier Data de VDJ......
 

Posted Sun 19 Mar 17 @ 1:03 pm


(Old topics and forums are automatically closed)