Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Newbie : Mapping quand tu nous tiens !!!!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

benavyControlleristMember since 2014
Bonjour à tous,

Je m'appelle AL Ciano membre du groupe Iciano. Donc je ne suis pas DJ. Je suis chargé d'envoyer la purée audio et vidéo.
J'utilisais jusqu'à présent ableton live et le launchpad pour les lancements. Très bien mais pas très visuel. Grave handicap en ce qui me concerne.

Je viens de découvrir VDJ 8 dont j'ai acheté la licence avec mon Numark Orbit. J'espérais pouvoir accéder à un fichier de mapping et là,!!! désillusion.
1- J'ai bien vu un fichier de mapping mais ma licence ne me permet pas d'y accéder
2- Quand j'ouvre VDJ on me propose d'upgrader mais mon téléchargement aboutit sur failed
3- Au bout de 10 mn, une fenêtre apparaît avec 3 options dont acheter la licence pro. Comment passer de ma licence à la pro? Cette option n'existe pas.

Actuellement, seul les 4 pads du haut fonctionnent de la bank 4 deck 1 PAD 2 load play pause si la platine est vide. Pad 1 play pause tant que pressé
deck 2 PAD 10 idem action que 2 Pad 9 idem 1
J'ai beau relire Chris Dodge, je n'arrive à rien. Ce que je souhaite c'est:
1- Pouvoir naviguer entre les différentes pochettes autrement que par les flèches haut bas du clavier.
2- Pouvoir loader mes decks
3- Lancer les tracks

Dans un second temps mettre ableton en esclave avec pistes midi pour faire clignoter le launchpad en fonction du beat. Je n'exclue pas Pure Data ou M4L.

Vos idées et pistes de travail sont les bienvenues. Merci d'avance

AL



 

Posted Sat 23 Aug 14 @ 8:47 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
A priori tu as enregistré ici ta licence obtenue avec la Numark. Tu peux donc acheter la licence pro directement d'ici !
( le menu au dessus, onglet "Télécharger")
Tu auras droit à une réduc grâce à ta licence actuelle.


Je ne connais pas ta licence "Controllerist"... avec l'arrivée de la version 8 de Virtual DJ les choses ont pas mal changé.
Mais normalement, lorsque tu modifies le mapping d'une touche de ton Numark en passant par Virtual DJ, un fichier .xlm est créé dans le dossier "Mappers" dans MesDocuments.


Sinon les script pour charger un titre sur la platine active c'est tout simplement load.
Si tu veux 2 touches pour charger spécifiquement sur la platine 1 ou 2 c'est deck 1 load et deck 2 load
Pour naviguer dans le browser c'est browser_scroll +1 et browser_scroll -1
 

Posted Sat 23 Aug 14 @ 9:31 am
benavyControlleristMember since 2014
Merci pour ta réponse Dodge.

Je continue mes essais. Mais comme je suis pas un bon, j'aurais surement d'autres questions!!!!
 

Posted Sun 24 Aug 14 @ 9:44 am


(Old topics and forums are automatically closed)