Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Windows 8.1 et VirtualDJ - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Hello,

Juste pour vous informez que avec la dernière mouture de Windows, soit la 8.1 je n'ai rencontré aucun soucis avec le logiciel et mes contrôleurs déjà installé !

C'est à titre d'information mais ce soir je re test en live et vous confirme ceci ,-)

Cordialement et musicalement, Yan
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 5:10 am
Je ne savais même pas qu'il exister des mises à jour pour windows

Merci pour l'info
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 5:22 am
Elle est disponible depuis le marker si jamais ^^
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 5:30 am
Cette mise à jour dure au moins 2 H et permet de retrouver quelques options qui étaient sur les anciennes versions (boutons démarrer, etc.)
Sur plusieurs forums ils conseillent de faire un back up total du pc sur disque dur externe avant de lancer cette mise à jour car beaucoup ont eu des surprises (pertes de données, réinitialisation de windows, etc.) et d'autres n'ont rien eu comme pb, la roulette russe est prête à être utilisée!

juan
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 6:43 am
Pour ma part pas eus de soucis sur mes 2 ordinateurs et je n'ai pas fais de sauvegarde !

Par contre sur mon 1er l'installation à durée à peine 30 minutes (vive les disques SSD je pense) et sur le second environs 45 minutes et encore ...

Mais bon ce sont des bêtes de courses aussi faut dire ,-)

Chose qui s'améliore aussi, sur mon ordinateur avec disque SSD à peine 2 secondes pour la mise en route et pas une sortie de veille mais un vrais démarrage de l'ordinateur !

Ce soir je fais une soirée VDJ donc je vais voir si il y'a des gains de performances ou pas et je vous tiens au courant ,-)

Yan
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 6:53 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
merci pour l'info !!!
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 7:43 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Je suis toujours sous Seven et j'y reste pour le moment, j'aime pas le 8 qui pour ma part est plus un Os pour tablette tactile que pour pc...sur la 8.1 ils ont remis le menu démarrer (enfin si ont peut appelés ça un menu démarrer^^)

C'est juste mon avis !
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 7:57 am
+1

Moi je suis encore sous XP ... Lol

J'ai Seven sur mon portable , mais comme je l'utilise juste pour mes CDJ 2000 avec Rekordbox je ne l'exploite pas du tout , même sur le net je ne m'en sert jamais

Donc je ne sais même pas ce qu'il faut vraiment
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 10:00 am
Je ne suis pas de ton avis Lylian car pour avoir migré de Seven à Windows 8.0 et maintenant 8.1 il y'a des net améliorations sur la consommation des CPU's !

Aussi la vitesse de démarrage et extinction de l'ordinateur c'est dans l'ordre des secondes (et sous les 10 secondes)

J'ai surtout remarqué en mode vidéo DJ mes CPU sont au même niveau que quand je mixe juste des fichiers audio ... très bas et en plus en arrière plan j'ose me permettre de faire tourner mon logiciel de gestion des texto's et j'ai même poussé le vice à lancer une analyse antivirus un soir pour prouver à des autres DJ la stabilité du système ,-)

Bon j'ai quand même croisé les doigts pour pas que cela plante :-P

Mais hormis l'interface qui peux dérouter à la base, c'est top le Windows 8.x
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 10:13 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Salut Yan !
Jolie la vignette, j'avais pas encore vu ...

Merci à toi pour le test Win 8.1 !
Je viens juste de recevoir mon nouveau bébé (l'Acer R7 : hybride tactile avec du SSD ...) et je vais installer de ce pas VDJ !
Je te rassure, il y a 2 USB 3 ... et une USB 2 pour la Xone4D :-)
Tu travailles avec la 7.4 ? As-tu déjà testé en live le slip (la fonction n'est-ce pas, pas celui de la bombe en robe rouge ...) car je vais me mettre à corriger mon skin pour intégrer la fonction. Je pensais à un bouton on/off, mais suis-je dans le bon ou dois-je changer mes loops aussi ? Chris, Juan, un conseil peut-être ?

@+
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 6:09 pm
une capture d'écran de ton skin?
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 8:17 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonjour Juan,

En gros, c'est la Dark Default HD retravaillé à ma sauce, mais ou j'ai supprimé l'option "Mode" (je le force dans le mapping de ma table via <map value="ONINIT" action=\"xxx" />)





Je me proposais de "récupérer" ce bouton pour activer/désactiver le "slip" quasi exclusivement pour les loops, et en profiter pour passer de la 7.05b à la 7.4 ...

Merci d'avance de tes conseils avisés :-)

@+
 

Posted Sun 20 Oct 13 @ 7:32 am
 

Posted Sun 20 Oct 13 @ 9:44 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Ah oui, pas mal comme ça !

Pour le code, que dois-je mettre, car Chris proposait dans un post précédent :

Pour activer le slip mode sur une platine :
deck left slip_mode

Pour activer une boucle en version slip :
deck 4 loop_roll 4

Donc si je capte bien, le fait d'activer le slip mode se fait par platine et n'active pas d'office les loops ?
Une solution pour activer toutes les boucles d'un coup, ou je devrai le faire en fonction de l'état du statut de la platine ?

Comme je ne l'utilise pas encore, je ne perçois pas encore les subtilités platine/loop ... désolé si mes interrogations sont neuneus ...

@+
 

Posted Sun 20 Oct 13 @ 10:35 am
DJ-ZOU wrote :
Salut Yan !
Jolie la vignette, j'avais pas encore vu ...

Merci à toi pour le test Win 8.1 !


Hello comment la vie ?

Xone4D je ne vois pas de quoi tu parle ^^ pour le moment la mienne fait dodo car on modifié la régie au bar ou je suis et point de vue place (trèèèssssss limitée maintenant) je dois tristement mixé sur des CDJ de Pio.... enfin un truc hors Europe quoi ,-)

Sinon hier je me suis fais avoir .... tout happy de tester Windows 8.1 que je n'avais pas remarqué que le driver de ma carte Nvidia n'était pas installé mais que celle de ma carte de base Intel...

Donc pas de mixe vidéo hier soir cela saccadait trop avec la carte de base ...

Mais bon je re test ce week end ,-)

Salutation à la Belgique, Yan

ps : non le mode slip pas encore testé ...

 

Posted Sun 20 Oct 13 @ 10:40 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je viens d'installer W8.1 et heureux de retrouver le menu démarrer :)

 

Posted Sun 20 Oct 13 @ 11:12 am
Voila une fois le driver de ma carte Nvidia installé ... et bien ok je ne suis pas en dual screen mais promis cela ne change rien pour le CPU !

Je monte au grand maximum à 3 - 4 barres vertes ,-) et en mode vidéo donc je suis très happy de ce Windows 8.x ... avant pour comparer sur le même ordinateur mais avec Seven je triplais la barre CPU ... bon ce qui était aussi très faible je trouve !

Yan, DJ Rewop

 

Posted Sun 20 Oct 13 @ 11:17 am
DJ-ZOU wrote :
Pour le code, que dois-je mettre, car Chris proposait dans un post précédent :
Pour activer le slip mode sur une platine :
deck left slip_mode
Exact, le script est deck left slip_mode et deck right slip_mode
ou deck 1 slip_mode et deck 2 slip_mode

DJ-ZOU wrote :
Pour activer une boucle en version slip :
deck 4 loop_roll 4
Le loop_roll permet de sortir d'une boucle (comme IN OUT) mais reprend la musique où elle aurait du être si il n'y avait pas la boucle donc il n'est pas utile de mettre un chiffre après loop_roll (loop_roll 2, etc.)
En résumé, tu fais ta boucle normale et au lieu d'utiliser OUT pour sortir de la boucle tu utilises loop_roll (d'où l'utilité de prévoir un bouton)

juan


 

Posted Sun 20 Oct 13 @ 4:05 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Merci Juan ...
 

Posted Wed 23 Oct 13 @ 2:05 am
djmarcouControlleristMember since 2007
BONJOUR
qu'elle est le nom de skin utilisé gribouillon?
 

Posted Wed 23 Oct 13 @ 2:29 am
61%