Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Contrôleur externe] Un contrôleur, oui! Mais lequel?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a pas longtemps Virtual DJ, donc j'ai le gratuit (pour l'instant) mais j'aimerais m'acheter un petit contrôleur externe parce que c'est vite lassant les boutons sur VDJ.
Je suis encore débutant donc je ne veux pas trop investir pour l'instant, c'est juste pour moi m'amuser et pourquoi pas faire des petites soirées (entre potes) mais en regardant quelque topics et sur des sites, j'ai vu des contrôleurs dans un prix raisonnable sur Internet, comme la Hercule DJ control air que je trouve pas mal, ou encore la MK4 ou la RMX mais je ne sais pas sur lequel partir.
J'ai un budget de 150-200 € maximum (neuf ou d'occasion récente) donc si vous connaissez d'autres contrôleurs qui sont pas mal et dans cette gamme de prix ou que vous pouvez me conseiller, ce serait cool.

Posted Tue 10 Jan 12 @ 12:48 pm
Bonsoir,

Alors je dirais la RMX mais neuve comme ceci vous allez bénéficier du serial de VirtualDJ LE affin d'obtenir à 50% la version Pro Full et la vous avez une bête de course semi-pro ,-)

Par contre la version LE fournis avec la RMX est la version 5.x.x donc il faut compter un chouilla de plus pour avoir la version RMX + VirtualDJ Pro Full !

Après vous pouvez aussi avec une 4Mx que des amis DJ's utilisent et en sont satisfait et fournis avec une version de VirtualDJ 7.x.x LE (limited) mais le rabais est le même pour la version Pro Full donc ...

Mais Hercules est un bon choix pour les contrôleurs et en cas de soucis sur la manipulation des personnes utilisant ces contrôleurs sont aptes à vous aidez sur le forum ,-)

Si jamais voila un lien avec les contrôleurs compatibles et certains fournis avec VirtualDJ Le :

http://www.virtualdj.com/products/hardware.html

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Posted Tue 10 Jan 12 @ 1:01 pm
Merci pour cette réponse rapide et précise gribouillon :)

La 4Mx est encore trop chère pour moi, mais je trouve la RMX pas mal aussi et d'après plusieurs topics a ce sujet, les gens en sont contents.

Mais j'ai vu aussi la Hercule DJ Control Air qui est vendu en ce moment avec un casque sur ce site pour pas trop cher:

http://www.cdiscount.com/high-tech/dj-animation/hercules-dj-control-air-casque-djm401/f-1063914-bundjcontrolair.html#tabtechnicaldescription

Elle m'a l'air cool aussi mais je n'arrive pas a trouver beaucoup d'avis sur ce forum, je sais pas si c'est parce qu'elle est neuve ou si elle est pas recommandé..

Posted Tue 10 Jan 12 @ 1:31 pm
Mon avis est que la DJ Control Air est plus un gadget sympa que utile surtout quand je vois que dans la vidéo il faut une main pour activer l'effet et l'autre pour le modifier donc pas le plus aisé en utilisation mais pour le "fun" je pense que oui !

Mais comme c'est une platine récente à voir ce qu'en pense ceux et celles qui l'utilisent ,-)

Yan, DJ Rewop

Posted Tue 10 Jan 12 @ 1:59 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Apres c'est a toi de voir ce que tu veux faire .

Si tu veux juste d'eclater et pas en faire ton metier (ou pas encore) je pense que a ce prix tu a une approche sympa du mix .

La vidéo me rappel un show de Mr Jarre a Versailles avec les tubes de couleurs (pour ceux qui connaisse Ha j'etait encore jeune et beau..............................je suis encore beau lol (enfin ce que dit ma femme)

MG

Posted Tue 10 Jan 12 @ 2:30 pm
Moi je la trouve bien cette console , mais le nom ne me plaît pas , j'aurai préféré la DJ Control Guetta Air ,pour l'utilisation des mains au dessus du contrôleur , Ça cool comme nom

Posted Tue 10 Jan 12 @ 5:45 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
alala guetta et ces cd’s rayé mdrr

Posted Tue 10 Jan 12 @ 5:49 pm
Apres c'est a toi de voir ce que tu veux faire .

Si tu veux juste d'eclater et pas en faire ton metier (ou pas encore) je pense que a ce prix "tu as une approche sympa du mix . "

MG

C'est-à-dire?

Posted Wed 11 Jan 12 @ 9:37 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
C'est pas trop du matos pro le air (bof)

C'est plus une platine amateur , je ne ferais pas de soirée avec

Apres pour la maison ou entre potes oui

Posted Wed 11 Jan 12 @ 11:15 am
Hannibals wrote :

J'ai un budget de 150-200 € maximum (neuf ou d'occasion récente) donc si vous connaissez d'autres contrôleurs qui sont pas mal et dans cette gamme de prix ou que vous pouvez me conseiller, ce serait cool.

légèrement hors budget quoi

Posted Wed 18 Jan 12 @ 2:37 am

(Old topics and forums are automatically closed)