Salut, voici une skin base sur le controleur dmc .
Je voudrais avoir vos avis
Merci
http://fr.virtualdj.com/addons/6491/DMC_2.html
vous devrez l'enregistrer dans le dossier skin de facon manuellement pour le moment, le temps que la team l'upload
desole, je vais devoir attendre, le lien ne marche pas
Je voudrais avoir vos avis
Merci
http://fr.virtualdj.com/addons/6491/DMC_2.html
vous devrez l'enregistrer dans le dossier skin de facon manuellement pour le moment, le temps que la team l'upload
desole, je vais devoir attendre, le lien ne marche pas
Posted Sun 18 Jan 09 @ 2:28 pm
bien-sur ça m'intéresse énormément aussi
Posted Sun 18 Jan 09 @ 4:00 pm
Bonjour Pascal,
Je viens de valider la skin.
J'ai remarqué qu'elle a été crée avec le Skin Creator ;-) (si tu as des remarques sur le Skin Creator, envoi moi un MP)
J'ai remarqué aussi quelques erreurs dans la skin:
1) Le browser ne descend pas jusqu'en bas de la fenêtre. Soit tu as oublié d'ajouter une bordure inférieure, ou alors il faudrai augmenter la hauteur du browser.
2) En scratchant sur la platine droite, un petit carré gris s'affiche sur le "songpos" ?!?
3) Les boutons où il faut faire un clic droit n'ont pas l'air de fonctionner correctement:
Sur la platine gauche, le bouton push select effectue toujours un "Unload". A droite c'est différent. Aussi, je n'arrive pas à changer la fonction de la molette. Je pense que c'est un problème de pannel.
4) Les boutons Browser/Sample/Effects/Record sont difficile à trouver et très petit. Une fois que je les ai trouvé, je trouve ça bien que ça prenne aussi peu de place, mais il faut chercher! :)
5) Les fichiers BMP sont énormes! Pourquoi avoir une telle longueur vide en bas de l'image?
6) Le logo "DMC2" présente des artefacts JPG. Si tu peux trouves-en un de meilleure qualitée.
7) Dernier, c'est du détail: le slider de zoom du Rhythm est un peu moche lol.
8) Pense à ajouter des paramètres 'doubleclick="reset" ' pour les sliders afin de remettre à zéro.
9) Sur presque chaque bouton, lorsque l'on clique, l'image se décale d'un pixel. Est-ce voulu?
Mise à part les critiques négative j'en ai aussi des très positives!
Les jogwheel sont très efficaces, ils comportent de nombreuses fonctions très bien pensées.
Le système de multibutton pour changer les fonctions est très réussi, dans l'idée, mais il faut le corriger comme cité plus haut.
L'image est de très bonne qualitée, l'intégration de l'image du Rhythm est bien réalisée.
Dernière remarque, afin de rendre cette skin plus apte à être redimensionnée avec le Skin Resizer, il faudrait modifier tous les "mask" des slider, et de positionner le mask à gauche des différentes images de slider.
Je viens de valider la skin.
J'ai remarqué qu'elle a été crée avec le Skin Creator ;-) (si tu as des remarques sur le Skin Creator, envoi moi un MP)
J'ai remarqué aussi quelques erreurs dans la skin:
1) Le browser ne descend pas jusqu'en bas de la fenêtre. Soit tu as oublié d'ajouter une bordure inférieure, ou alors il faudrai augmenter la hauteur du browser.
2) En scratchant sur la platine droite, un petit carré gris s'affiche sur le "songpos" ?!?
3) Les boutons où il faut faire un clic droit n'ont pas l'air de fonctionner correctement:
Sur la platine gauche, le bouton push select effectue toujours un "Unload". A droite c'est différent. Aussi, je n'arrive pas à changer la fonction de la molette. Je pense que c'est un problème de pannel.
4) Les boutons Browser/Sample/Effects/Record sont difficile à trouver et très petit. Une fois que je les ai trouvé, je trouve ça bien que ça prenne aussi peu de place, mais il faut chercher! :)
5) Les fichiers BMP sont énormes! Pourquoi avoir une telle longueur vide en bas de l'image?
6) Le logo "DMC2" présente des artefacts JPG. Si tu peux trouves-en un de meilleure qualitée.
7) Dernier, c'est du détail: le slider de zoom du Rhythm est un peu moche lol.
8) Pense à ajouter des paramètres 'doubleclick="reset" ' pour les sliders afin de remettre à zéro.
9) Sur presque chaque bouton, lorsque l'on clique, l'image se décale d'un pixel. Est-ce voulu?
Mise à part les critiques négative j'en ai aussi des très positives!
Les jogwheel sont très efficaces, ils comportent de nombreuses fonctions très bien pensées.
Le système de multibutton pour changer les fonctions est très réussi, dans l'idée, mais il faut le corriger comme cité plus haut.
L'image est de très bonne qualitée, l'intégration de l'image du Rhythm est bien réalisée.
Dernière remarque, afin de rendre cette skin plus apte à être redimensionnée avec le Skin Resizer, il faudrait modifier tous les "mask" des slider, et de positionner le mask à gauche des différentes images de slider.
Posted Sun 18 Jan 09 @ 5:38 pm
merci Jerem, je fais un copier colle des remarques que tu as décrites et la version 1.1 seras plus fiable.
je prend bonne note des commentaires, c'est ma première skin avec multi pannel, alors je m'attendais a quelques défauts. Je retournes a la planche a dessin pour affiner le tout
pour le skin creator, ça devient très facile pour un débutant comme moi de créer une skin, les fonctions ne sont pas complètes(il n'y a pas d'actions dans l'élément slider), mais c'est vraiment très bien.
merci
a+
et j'ai déjà remarqué que je n'avais pas mis l'adresse de vdj
je prend bonne note des commentaires, c'est ma première skin avec multi pannel, alors je m'attendais a quelques défauts. Je retournes a la planche a dessin pour affiner le tout
pour le skin creator, ça devient très facile pour un débutant comme moi de créer une skin, les fonctions ne sont pas complètes(il n'y a pas d'actions dans l'élément slider), mais c'est vraiment très bien.
merci
a+
et j'ai déjà remarqué que je n'avais pas mis l'adresse de vdj
Posted Sun 18 Jan 09 @ 8:36 pm
pour ls skin resizer, le zoom 50% presente une erreure quand on affiche la position dans l'ecran
Posted Mon 19 Jan 09 @ 12:00 am
1) - simple erreur de calcul
2) ok déjà corrigé avant de t'en être apercu
3)- ok manque d'explication, il faut aussi activer le pannel en cliquant sur le FX/SAMPLE button après la sélection
mais je vais travailler pour une meilleure façon
4) - Je les ai ajouté a gauche du browser
5) un oubli, c'est tout
6) j'ai réécrit une partie
7) je l'ai modifie
8) - selon les testes que je fait, le doubleclick est automatique je crois, où verrais tu qu'il en manque?
9) ceux qui ne tassent pas on été oublier ou volontaire mais c'est corriger
j'attends d'autres commentaires, la version 1.1 est déjà envoyé
merci
Posted Mon 19 Jan 09 @ 12:15 am
Je suis également en en train de développer une skin Numark DMC2, et je trouve que tu as eu des idées géniales pour intégrer certaines fonctions.
La mienne sera beaucoup plus simple car orientée uniquement sur les fonctions contrôlées par la DMC2 : elle ne comportera pas la partie vidéo et n'integrera pas les fonctions de mix.
Toutefois, et si tu le permets, j'adapterais certaines de tes "trouvailles" à ma nouvelle skin, notamment l'utilisation des jogweels et du potentiomètre de fonctions.
En tous cas, tu as fait un énorme boulot (et je sais de quoi je parle).
A mon avis, en plus des suggestions de Jeremk, il ne te resteras plus qu'à améliorer un peu tes graphismes et ce sera parfait.
Encore bravo, et bonne continuation.
La mienne sera beaucoup plus simple car orientée uniquement sur les fonctions contrôlées par la DMC2 : elle ne comportera pas la partie vidéo et n'integrera pas les fonctions de mix.
Toutefois, et si tu le permets, j'adapterais certaines de tes "trouvailles" à ma nouvelle skin, notamment l'utilisation des jogweels et du potentiomètre de fonctions.
En tous cas, tu as fait un énorme boulot (et je sais de quoi je parle).
A mon avis, en plus des suggestions de Jeremk, il ne te resteras plus qu'à améliorer un peu tes graphismes et ce sera parfait.
Encore bravo, et bonne continuation.
Posted Mon 19 Jan 09 @ 1:16 am
Alors,
Etant possesseur d'une DMC2, cette skin m'intéresse évidemment. :)
Elle est belle mais j'ai deux ou trois reproches à faire :
- J'aime pas du tout le fond bleu sur la waveform, j'aime autant un fond noir normal
- Effectivement le slider dont parle Jérem est moche
- Idem pour le logo
En fait, je voudrais qu'il n'y ait que le controlleur qui soit une DMC2, j'aimerais vraiment que tout ce qui est autour reste classique, sans ressembler à la DMC2...
Mais dans l'ensemble, c'est une belle skin. :)
Etant possesseur d'une DMC2, cette skin m'intéresse évidemment. :)
Elle est belle mais j'ai deux ou trois reproches à faire :
- J'aime pas du tout le fond bleu sur la waveform, j'aime autant un fond noir normal
- Effectivement le slider dont parle Jérem est moche
- Idem pour le logo
En fait, je voudrais qu'il n'y ait que le controlleur qui soit une DMC2, j'aimerais vraiment que tout ce qui est autour reste classique, sans ressembler à la DMC2...
Mais dans l'ensemble, c'est une belle skin. :)
Posted Mon 19 Jan 09 @ 5:28 am
idem
le fond bleu du waveform n'est pas térrible je vais le passé au noir pour voir se que cela donne et si tu veut je te l'envairais en MP ;)
edit
on voit mieux les graphics c'est excellent en noir ;)
le fond bleu du waveform n'est pas térrible je vais le passé au noir pour voir se que cela donne et si tu veut je te l'envairais en MP ;)
on voit mieux les graphics c'est excellent en noir ;)
Posted Mon 19 Jan 09 @ 5:55 am
Enfin une Skin pour le Dmc2 :)) Merci Pasco
Je la trouve plaisante et bien realisé ,
comme dit plus haut le fond de la Waveform n'est pas top
et l'éclairage des boutons Loops et un peu faible
Je la trouve plaisante et bien realisé ,
comme dit plus haut le fond de la Waveform n'est pas top
et l'éclairage des boutons Loops et un peu faible
Posted Mon 19 Jan 09 @ 1:16 pm
en noir il est plus beau ;)

pasco si ça te plais je te l'envoie en mp ;)
pasco si ça te plais je te l'envoie en mp ;)
Posted Mon 19 Jan 09 @ 1:27 pm
petit constatation
1 le point de repaire cue dans le Rhythm n'est pas centré
2 le jogwell n'est pas assez éclairé on ne vois pas les trous
3 en appuyant sur play le bouton ne s'enfonce pas
4 pas de bouton pitch pour revenir a 0
le trait en rouge j'ai noté dans l'image
le trait en rouge j'ai noté dans l'image

Posted Mon 19 Jan 09 @ 3:02 pm
merci des commentaires, je vais prendre bonne note, mais la version 1.1 est deja sur le site avec quelques modifications.
Lukymat, je N'ai aucuns problemes, tu peux t'en servir
pour le fond bleu, je le changerai sur la prochaine version, et je retravaillerai les boutons multiple
- je vais y voir. mais je crois l'avoir deja fait sur la 1.1
- je vais voir pour trouver mieux
- fait sur 1.1
oui, j'y avais pense, mais j'ai oublie
Lukymat, je N'ai aucuns problemes, tu peux t'en servir
pour le fond bleu, je le changerai sur la prochaine version, et je retravaillerai les boutons multiple
- je vais y voir. mais je crois l'avoir deja fait sur la 1.1
- je vais voir pour trouver mieux
- fait sur 1.1
oui, j'y avais pense, mais j'ai oublie
Posted Mon 19 Jan 09 @ 4:26 pm
super pas mal d'amélioration dans v 1.1
y a t'il moyen de faire allumer la lumière du Hot1 et Hot2 en chargent un son dans le deck A ou B quand on a choisi son repaire cue1 ou cue2
y a t'il moyen de faire allumer la lumière du Hot1 et Hot2 en chargent un son dans le deck A ou B quand on a choisi son repaire cue1 ou cue2
Posted Mon 19 Jan 09 @ 5:26 pm
le faire clignoter est impossible dans les programations actuel. Pour qu'il puisse s'allumer, je vais faire des testes
Posted Mon 19 Jan 09 @ 6:35 pm
limol wrote :
super pas mal d'amélioration dans v 1.1
ca fait deux jours et je n'ai pas trouve la solution
Posted Tue 20 Jan 09 @ 11:21 pm
ce n'est grave bien qu'on le vois déjà sur le contrôleur, a moins si jeremk pouvait t'éclairer.
Posted Wed 21 Jan 09 @ 2:37 am
ok la version 1.1 de ma skin dmc2 arrive bien tot, je suis a l'amelioration de l'image,
j'ai besoin de connaitre vos resolutions d'ecran
deja fait, 1024 x 768,
1280 x 768,800,1024
1440 x 1152 (facile a modifier pour une hauteur differante)
???
a+
j'ai besoin de connaitre vos resolutions d'ecran
deja fait, 1024 x 768,
1280 x 768,800,1024
1440 x 1152 (facile a modifier pour une hauteur differante)
???
a+
Posted Thu 05 Feb 09 @ 11:21 pm
1440 x 900 (comme tous les MacBook Pro :)) et 1680 x 1050.
Posted Fri 06 Feb 09 @ 1:45 am
ok pris en note
Posted Sat 07 Feb 09 @ 12:46 pm